Digest du 15 septembre 2016

Le projet ES/CSC fait toujours l’actualité sociale chez HPE, avec les discussions concernant  l’accord méthodologique et le début des consultations aux CE et aux CHSCT. Mais l’annonce d’encore une nouvelle scission, impactant cette fois HP SW, alimente désormais les inquiétudes déjà grandes des salariés. La Direction veut aller vite. Mais en sera-t-elle capable ? La CFE-CGC s’est déjà mobilisée, pour la défense des salariés SW.

Dans ce numéro, nous revenons aussi sur le refus actuel de l’administration (DIRECCTE) concernant les 15 congés de mobilité supplémentaires, le début des NAO et le démarrage de l’année CE HPCCF, avec notamment le forum des activités aujourd’hui à  Grenoble (de 12h à 14 au foyer du CE).

Côté HPF, les élections CE/DP débuteront dans moins de deux semaines. La CFE-CGC mènera comme toujours une campagne positive et constructive et présentera des listes de candidats à votre image. Ce scrutin sera l’occasion d’exprimer votre soutien au travail inlassable que nous réalisons à votre service, et surtout de nous (re)donner un poids fort dans les négociations à venir.

Notre Digest est consultable ici.
Bonne lecture,

L’équipe CFE-CGC HPE