Digest du 26 septembre 2016

L’actualité sociale à HPE ne connait aucune pause et les annonces de réorganisations s’enchaînent à une vitesse vertigineuse ouvrant la voie à toutes les options et à une grande incertitude. Le dernier rebondissement sur l’IT (lire notre Flash de vendredi) en est un nouvel exemple. Nous ne sommes pas pour l’immobilisme mais un minimum de stabilité et de sérénité est nécessaire pour que les salariés puissent adhérer à la stratégie et rester impliqués et motivés.

Le projet de scission HPE/ES-CSC, celui à venir HPE/SW et les rumeurs diverses restent au cœur de l’actualité sociale à HPE. Les discussions sur le projet HPE/ES-CSC se sont poursuivies la semaine dernière avec la signature de l’accord méthodologique et le début des débats aux CE HPEF et HPECCF. A court terme, l’actualité sociale cette semaine c’est aussi l’élection CE/DP à HPEF qui démarre demain pour 3 jours (avec un blackout de communication à partir d’aujourd’hui 9h jusqu’à la proclamation des résultats) : si vous appréciez nos communications et nos actions à votre service, c’est le moment ou jamais de nous le dire par votre vote !

Et également la GPEC (une nouvelle consultation des CE devrait avoir lieu), un suivi du projet OTS et du Bench, une inquiétude concernant la satisfaction des clients TS, le dossier difficile de la prévoyance, les trophées des CE reçu par les CE HPCCF et plusieurs informations utiles au quotidien (téléphone portable, carte AMEX, etc.)

Notre Digest est consultable ici.
Bonne lecture,

L’équipe CFE-CGC HPE