Digest du 31 mars 2016

Le projet OTS est lancé sur HPF (lire notre Flash détaillé diffusé avant-hier) et des réunions de CHSCTs et du CE devraient avoir lieu en milieu de semaine côté HPCCF.

L’actualité sociale à HPE ne se limite pas aux réorganisations d’ES. Comme nous le prévoyions dans notre Digest du 2 Mars dernier, la GPEC OUT 2016 s’est invitée dans un agenda social pourtant déjà bien chargé. Les explications de la Direction ne nous ont pas convaincus mais le résultat sera bien là : HPE va tenter de supprimer des dizaines de postes dans HPF et dans HPCCF. Parmi les dispositifs de l’accord GPEC qui régira ce nouveau PSE (appelons un chat un chat), ceux du volontariat de substitution ou du lissage Séniors, qui ont été obtenus par la CFE-CGC, resteront d’actualité. Soyez vigilants dès maintenant car la direction va vous communiquer dans quelques jours une mise à jour de votre emploi GPEC. La CFE-CGC est là pour vous aider !

En parallèle, la CFE-CGC continue son travail permanent pour la défense des salariés avec la suite du dossier Butterfly (le coup de couteau Suisse dans le dos des salariés de Grenoble), la poursuite des négociations sur la santé/prévoyance, le bilan social, un point sur l’Egalité Professionnelle, etc. Sans oublier les discussions entamées avec le nouveau CE HPInc pour que les œuvres sociales satisfassent le maximum de salariés et leurs familles.

Notre Digest est consultable ici.

Bonne lecture,
L’équipe CFE-CGC HPE