La CFE-CGC, 2eme syndicat HPF

Les élections professionnelles CE & DP de Hewlett Packard France se sont terminées ce jeudi 29 septembre 2016, à 17 heures. Avec une participation record de 72,48 % le quorum a été atteint pour le CE, mais aussi pour les DP, et ce sur l’ensemble des sites HPF. Il n’y aura donc pas de 2ème tour.

Nous détaillons dans ce Flash l’ensemble des résultats, mais nous tenons avant tout à vous remercier pour la confiance que vous nous accordez par vos suffrages.

En effet, vous faites de la CFE-CGC désormais la 2ème OS sur HPF, avec une progression de ~3 points par rapport à 2012.

Toute l’équipe de la CFE-CGC vous en remercie chaleureusement !

Un très fort taux de participation

Reflet de l’inquiétude des salariés face à la multiplication des annonces de restructuration, la participation à ce scrutin a atteint des sommets, aussi bien dans le cadre des élections CE (72,48%) que dans le cadre des élections DP. Même sur les sites qui votent traditionnellement peu, le vote a été massif. Nous continuerons donc à nous mobiliser pour répondre à toutes ces inquiétudes.

Progrès de la CFE-CGC

La CFE-CGC double sa présence au CE (4 élus) et progresse globalement depuis les dernières élections, (~3 points).
Nous nous en félicitons et vous remercions pour votre confiance. Vos 4 élus CFE-CGC au CE mettront tout en œuvre pour défendre vos intérêts et attentes dans les diverses commissions et dans les œuvres sociales.

Nous devenons désormais également la deuxième OS au sein de HPF.

Nous déplorons cependant que la pluralité syndicale soit en perte de vitesse au sein de HPEF, car il n’y a plus que 3 organisations syndicales qui sont représentatives au sens de la loi, c’est-à-dire ayant obtenu plus de 10% des voix.

Les résultats

Dans l’attente des formulaires officiels, voici une première retranscription des résultats qui nous ont été oralement proclamés au cours du processus de dépouillement des votes.

Globalement, la nouvelle représentativité des OS au sein de HPF s’établit comme suit :

CFTC 49,39%
CFE-CGC 14,76%
CFDT 13,93%
CGT 9,35%
FO 7,54%
UNSA 5,03%

Pour plus de détails, cliquez sur le lien

Cordialement,
L’Equipe CFE-CGC HPF