Participation FY16

Les AG ordinaires de HP France et HP CCF ont eu lieu en mars, et les résultats FY16 ont été présentés lors des CE ordinaires respectifs.

Pour rappel, selon l’accord de groupe du 11 mars 2013, la participation est calculée d’après les résultats d’ensemble des deux sociétés signataires afin d’assurer une compensation équitable entre les différentes filiales. La réserve spéciale de participation est répartie entre les salariés bénéficiaires proportionnellement aux salaires perçus par chaque salarié au cours de l’exercice considéré.

Pour HP CCF, l’exercice clos le 31 octobre 2016 fait apparaitre un léger bénéfice de 8.626k€ qui est affecté au compte report. Concernant HP F, l’exercice clos le 31 octobre 2016 fait apparaitre un déficit de 49.174k€ inhérent au rachat de Aruba et aux montants résiduels relatifs au PDAV de 2012 et des nouvelles charges GPEC qui ont suivi.

Il n’y a aura pas de participation des salariés aux résultats de l’entreprise au titre de l’exercice 2016. C’est une mauvaise nouvelle pour les salariés. Par les temps qui courent, il est préférable d’être actionnaire !

Pour plus de précisions, n’hésitez pas à contacter vos représentants CFE-CGC