Scission HPE / HPInc : un détourage difficile à finaliser

hpscissionAprès le rejet par le CE HPCCF des deux premières versions du projet de détourage (répartition) des postes des fonctions centrales entre les futurs HPE et HPInc, la Direction a présenté aux élus HPF et HPCCF une troisième version de son projet.
La Direction a enfin effectué un travail d’analyse des activités détaillé qui a permis de véritables discussions sur le fond du dossier. Pour autant, nous ne sommes toujours pas d’accord avec toutes ces propositions qui continuent de savamment mélanger répartition des postes et réorganisations. En particulier dans les domaines suivants :
• Global Corporate Services
• Global IT
• RH

Afin de ne pas imposer à plus de 200 salariés occupant un poste mixte HPE/HPInc un processus de volontariat pendant cet été, les élus ont accepté qu’une communication soit envoyée aujourd’hui 3 juin à une liste initiale de salariés. Ce mail indiquera les postes ouverts à HPINc dans leur domaine fonctionnel. Les salariés concernés pourront se porter volontaires jusqu’au 24 juin. Ces premières listes (postes et salariés) devraient être complétées et finalisées lors du CE HPCCF du 10 juin.

Un point sur le volontariat sera ensuite fait au CE HPCCF le 25 juin pour déterminer si une seconde phase de volontariat élargie sera nécessaire. Une commission de suivi gérera les demandes individuelles.

Vous trouverez ici plus de précisions sur le projet actuel, les zones de discussion, les questions que vous devez vous poser, le contenu des communications de la Direction vers les salariés concernés, le processus de volontariat vers HPInc et aussi … à qui vous adresser si vous avez des doutes ou des questions !